Mecque : Le bilan des décès des pèlerins marocains s’alourdit

 

dramme-mec-haj-arabie-saoudie Ph: DR

Le ministère des Affaires Etrangères annonce la mort jusqu’à présent de 11 pèlerins marocains dans la bousculade de Mina, tandis que le département d’Ahmed Taoufiq précise que 19 autres pèlerins marocains ont trouvé la mort, cette fois-ci « naturellement ».

Onze pèlerins marocains sont décédés et huit autres ont été blessés dans le drame de la bousculade de Mina. Le nouveau bilan dressé par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération précise également que 27 autres pèlerins demeurent portés disparus.


La délégation, comprenant des représentants des ministères de l'Intérieur, des Affaires étrangères, de la Santé et des Habous et des affaires islamiques, dépêchée sur place sur ordre du Souverain, a effectué des visites de terrain dans des hôpitaux et à la morgue principale de la Mecque pour suivre de près les opérations d'identification de l'identité des victimes marocaines et les lieux où elles se trouvent suite à la bousculade de Mina avec l'aide de la mission marocaine.


Cette délégation a tenu des réunions avec les parties saoudiennes en charge de la sécurité et de la santé pour accélérer les procédures techniques et administratives avec le soutien total des autorités saoudiennes.


Précision : 11 décès dans le drame de Mina, « mort naturelle » pour 19 autres pèlerins


Le département d’Ahmed Taoufiq a tenu à préciser que les décès de pèlerins marocains, au nombre de 19, annoncés jeudi sont naturels et n'ont aucun lien avec la bousculade de Mina.


Dans son communiqué, le ministère des Habous et des Affaires islamiques explique que ces genre de décès surviennent normalement chaque année parmi les pèlerins nationaux, et dont le nombre varie entre 30 et 40 décès.


X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger