CGAM Hssabe 970X250

LA MDJS SOUTIENT L’E-SPORT AU MAROC

LANCEMENT DE LA SAISON 2 DE “3ICH L’GAME” SUR 2M

La Marocaine des jeux et des sports promeut l’e-sport au Maroc en lançant la 2e saison de l’émission “3ich l’game” sur 2M. Elle démarre ce dimanche 17 janvier 2021 à 18h10 et se décline en 20 épisodes hebdomadaires de 13 minutes.

Après le succès de la première saison de 3ich l’game diffusée sur 2M, la Marocaine des jeux et des sports (MDJS) lance la saison 2 de l’émission hebdomadaire dédiée à l’e-sport. Programme télé conçu sous forme de plateau TV interactif entre l’animateur, un invité et des experts, 3ich l’game est une émission en darija qui s’adresse aussi bien aux experts du e-sport qu’aux joueurs occasionnels de jeux vidéo.

Présentée par Ismail Sefrioui, chroniqueur sportif, 3ich l’game accueille chaque semaine des personnalités connues et informe sur l’actualité et les tendances internationales en matière de e-sport. L’émission présente également des techniques et astuces par un expert de chaque jeu et répond en direct aux questions des téléspectateurs. La saison 1 a assuré d’excellentes performances en termes d’audiences TV et digitale avec plus d’un million de vues par épisode TV et digital confondus, avec un record pour l’émission portant sur le jeu Free Fire, qui a atteint 2,2 millions de vues sur Youtube.

Sponsoring de joueurs
La saison 2, dont la diffusion sur 2M démarre ce dimanche 17 janvier 2021 à 18h10, se décline en 20 épisodes hebdomadaires de 13 minutes autour de trois principales rubriques, les gamers, l’actualité et le partage. Cette dernière rubrique consiste en un face-à-face qui opposera à chaque épisode 2 personnalités, lors de 16 matchs tout au long de la saison, pour à la fin sacrer le vainqueur du tournoi «3ich l’game des stars». Rediffusée en version courte sur les réseaux sociaux et le digital, l’émission accueillera également Rachid Lansari, le célèbre Youtubeur «Carte mémoire» et figure du gaming marocain.

«La MDJS s’est résolument engagée à développer le e-sport au Maroc et à contribuer à inscrire les joueurs marocains dans le palmarès mondial de cette nouvelle pratique sportive. La MDJS, qui a créé la fonction e-sport Brand Manager au sein de son organigramme, accompagne l’émergence de cette nouvelle discipline, grâce, entre autres, au sponsoring de joueurs, à l’organisation de tournois nationaux inscrits sur le calendrier de championnats mondiaux et à l’accompagnement de e-sportifs marocains dans leur participation aux plus grandes compétitions internationales», déclare la MDJS.

Pour rappel, la team FIFA MDJS e-sport, créée en septembre 2019, a affronté la team PSG e-sports en novembre 2019 lors d’une rencontre soldée par un match nul entre les deux équipes. En janvier 2020, la MDJS e-sport a organisé en collaboration avec l’éditeur de jeux vidéo japonais SNK, le Casablanca World Fighters. Organisée pour la première fois en Afrique, cette compétition a connu la participation de plus de 200 joueurs issus de 12 pays, dont les champions du monde en titre.