La MDJS renouvelle ses certifications internationales


La Marocaine des Jeux et des Sports poursuit ses réalisations en matière d’amélioration de la qualité. En effet, au terme d’un audit exhaustif effectué par le bureau international, Veritas, le système de management de la sécurité de l’Information qui soutient les activités de développement, de marketing, des ventes et des opérations de la MDJS a été évalué conforme aux standards requis et aux meilleures pratiques internationales.

La reconduction de ces certifications, valides pour une durée de trois années avec un audit de réexamen annuel, atteste la mise en œuvre permanente d’un référentiel de bonnes pratiques en termes de gestion de données et d’informations ainsi que l’application des meilleures procédures, en matière de sécurité et de gestion des risques.


L’ISO 27001 est un référentiel international qui spécifie les exigences concernant un système de management de la sécurité de l’information. Cette norme fournit les outils pour une évaluation des risques pertinente et la mise en place de contrôles appropriés pour préserver la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de l’information.

Le standard de contrôle de sécurité WLA définit une norme de gestion des risques, de l’intégrité et de la sécurité. Il permet aux loteries d’atteindre un niveau de contrôle correspondant aux bonnes pratiques afin d’accroître la confiance dans l’intégrité des opérateurs de loterie. Ce standard a été révisé en 2020, avec l’ajout de nouveaux contrôles et l’adoption d’un nouveau cadre de certification à deux niveaux. La MDJS a été certifiée niveau 2, ce qui correspond au niveau le plus élevé en matière de certification.

L’alignement de la MDJS aux standards de contrôle de sécurité de la World Lottery Association, seuls standards de sécurité reconnus internationalement dans le secteur des loteries, démontre que la MDJS répond aux normes les plus élevées de la profession garantissant ainsi la fiabilité et l’intégrité de ses opérations de jeux.

Articles similaires