Mayara en visite officielle en Jordanie et en Israël du 1er au 8 septembre


Enaam Mayara, le président de la Chambre des conseillers et de l'Assemblée parlementaire de la Méditerranée (APM), effectuera une visite officielle en Jordanie du 1er au 4 septembre 2023, à l'invitation de Faysal Akef Al Fayez, président du Sénat jordanien,  indique un communiqué de la Chambre des conseillers. Cette démarche vise à renforcer les liens entre le Maroc et la Jordanie, ainsi qu'à intensifier la coopération bilatérale et la coordination au sein des forums internationaux pour le bénéfice des deux nations.

Du 5 au 8 septembre, M. Mayara accompagné d'une délégation parlementaire de l'APM aura des discussions avec des responsables des Nations Unies, ainsi que des entretiens à Amman, Ramallah et Al Qods. L'accent sera mis sur le rôle du Maroc dans la promotion de la paix au Moyen-Orient et la défense des droits des Palestiniens.

Le 7 septembre, à l'invitation du président de la Knesset israélienne, Amir Ohna, M. Mayara se rendra à la Knesset. Cette rencontre s'inscrira dans le renforcement de la coopération bilatérale entre les institutions législatives du Maroc et d'Israël, ainsi que dans le cadre des accords tripartites de 2020 entre le Maroc, les États-Unis et Israël, selon la même source.


 

 

 

Articles similaires