Marrakech : Top départ de la 2ème édition du GITEX Africa Morocco 2024


Les travaux de la 2ème édition du GITEX Africa Morocco 2024 se sont ouverts ce mercredi 29 mai 2024 à Marrakech. L'occasion pour les professionnels de la High Tech de présenter leurs dernières innovations technologiques dans leurs domaines respectifs.

La cérémonie d'ouverture de cet événement d'envergure a été présidée par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, en présence de la ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l’Administration, Ghita Mezzour, du directeur général du digitaldubai.ae, Hamad Al Mansoori, du président de la CGEM, Chakib Alj, du directeur général de l’ADD, Mohammed Drissi Melyani, du directeur général de Smart Africa, Lacina Koné, de l’Executive vice-présidente de Dubai World Trade Centre, Trixie LohMirmand.


Lors de son allocution, Mohammed Drissi Melyani, directeur général de l'ADD a souligné que ‘‘l'organisation de ce salon contribue à la mise en avant des efforts déployés par toutes les parties prenantes aussi bien du secteur public que privé en vue de garantir l'environnement approprié à une transformation digitale inclusive’’. En outre, il a mis en évidence le rôle primordial que joue le Maroc dans le développement de la coopération sud-sud et les renforcement du positionnement du continent africain en tant que pôle émergeant dans le domaine de la transformation digitale.

L’édition 2024 sera, par ailleurs, marquée par l’organisation du Salon du "World Health Future", un événement consacré aux dernières innovations dans le domaine de la santé avec la participation des plus importantes startups internationales spécialisées dans la santé numérique, le but étant de contribuer au développement de ce secteur en Afrique.

Pour rappel, la 2ème édition du Gitex Africa Morocco fédère cette année plus de 1 500 exposants, représentant plus de 130 pays.

Articles similaires