Tragédie d'Al-Haouz: plusieurs bâtiments sévèrement endommagés à Marrakech


Plusieurs bâtiments ont été sévèrement endommagés dans la ville de Marrakech, suite au tremblement de terre de magnitude de 7 sur l'échelle de Richter qui fait trembler une grande partie du territoire marocain. Une partie du minaret de la mosquée Kharbouch située au niveau de la célèbre place Jemaa El Fna s’est effondrée, selon des vidéos et des témoignages sur place, tandis que des internautes ont relayés massivement les photos des bâtiments fissurés et de toits tombés. Les anciens murs de la Médina ont été touchés également. 

Située à moins de 80 kilomètres au nord du de l’épicentre, la ville ocre fait partie des villes les plus touchées par le séisme. 

Une secousse tellurique de magnitude 7 sur l’échelle de Richter a frappé, vendredi soir, la province d’Al Haouz, a annoncé l’Institut national de Géophysique.
L’épicentre du séisme, survenu à une profondeur d’environ 8 kilomètres, a été localisé à 30.961 degrés de latitude Nord et 8.413 degrés de longitude ouest, a précisé l’ING
La secousse, dont l’épicentre a été situé dans la commune d’Ighil, relevant de la province d’Al Haouz, s'est produite à 23h11, ajoute la même source.

Articles similaires