Tourisme: Marrakech célébrée sur France 2 en Prime Time

Au-delà de la diffusion sur France 2 en prime time, ce qui promet de forts taux d’audience, «La fête de la chanson à l’orientale» sera ultérieurement programmée à l’international sur le réseau TV5 Monde, ainsi que sur 2M, également partenaire.

Le Maroc a réalisé un joli coup de pub touristique à destination du marché français. L’émission musicale et de divertissement «La fête de la chanson à l’orientale», tournée à Marrakech, sera diffusée en prime time sur la chaîne France 2, le samedi 4 septembre à 20h05 (heure marocaine). Produit par Degel Prod, ce show à grand spectacle avait été enregistré par la chaîne publique française à Marrakech, entre le 16 et le 18 juin 2021 au lendemain de la reprise des vols touristiques vers le Maroc.

Accompagnées par trois orchestres, pop, classique et traditionnel, une vingtaine de stars de la chanson se sont prêtées au jeu, dont Gim’s, Slimane, Amel Bent, Enrico Macias, Carla Bruni, Amir, Camélia Jordana, Claudio Capéo et Dadju, avec également la participation d’artistes marocains, tels que les stars Manal Benchlikha et Hasna El Maghribia. La plupart des artistes présents ont témoigné de leur vif attachement, familial ou amical, avec le Maroc et ont tenu à l’exprimer dans une série de testimoniaux qui seront prochainement diffusés sur les réseaux sociaux. Amal Bent évoque ainsi ses souvenirs de vacances d’enfance dans la région d’Oujda, et salue «le don pour l’hospitalité des Marocains» et l’esprit bienveillant d’un pays «où l’on se sent toujours comme en famille partout où l’on va».

Vacances d’enfance
Amir, éduqué dans le souvenir et la culture du Maroc transmis par ses parents et grands-parents, originaires de Tanger, témoigne de son plaisir à vivre «le contact humain hors normes» offert par le pays. Slimane aimerait, lui, prochainement s’y installer, car c’est «l’endroit parfait pour se ressourcer», là «où se mélangent les deux cultures, occidentale et orientale», le Maroc étant «le bon exemple» de cette capacité à bien vivre cette mixité culturelle.

Enfin, Carla Bruni, au-delà des parfums et des saveurs de la destination, proclame son amour pour le peuple marocain et refuse de choisir entre les différents attraits touristiques du pays: «Je suis mer, montagne, palmeraie… Quand tout se réunit dans un pays, pourquoi choisir?», a-t-elle déclaré. Tous ces artistes sont également conviés à assister à une soirée de gala, organisée, ce vendredi 3 septembre à l’Institut du Monde Arabe à Paris, à l’invitation de son président, Jack Lang, en présence de Chakib Benmoussa, ambassadeur du Maroc à Paris, en plus d’une sélection de célébrités et de personnalités.

Au-delà de la diffusion sur France 2 en prime time, ce qui promet de fort taux d’audience, «La fête de la chanson à l’orientale» sera ultérieurement programmée à l’international sur le réseau TV5 Monde, ainsi que sur 2M, également partenaire.