La marque égyptienne Kazyon bouscule les magasins BIM


La marque égyptienne Kazyon a dernièrement lancé une vingtaine de magasins discount au Maroc entrant ainsi en concurrence avec BIM qui cumule quelque 670 magasins à travers le Royaume.

Selon des sources proches de Kazyon, la marque égyptienne a été lancée par l'ancien staff qui a initié l’installation de BIM au Maroc, mené notamment par Mohamed Benmezouara, l’ex-PDG de BIM Maroc qui en avait lancé l’aventure avant de quitter le navire en 2015. Financée par un tour de table composé d’un fonds d’investisseurs qataris et anglais avec comme objectif d'ouvrir 200 magasins d’ici 2 ans et d’atteindre le chiffre de 600 magasins en 5 ans. De quoi dépasser la performance de la marque turque, BIM, qui a 10 ans d'existence au Maroc.


Pour ce faire, Kayzon n'a pas hésité à débaucher ses effectifs de chez BIM et Label vie, entre autres. 

Par ailleurs, selon l’annonce légale de Kazyon publiée dans le bulletin officiel datant du 22 février 2023 (http://www.sgg.gov.ma/BO/AR/3111/2023/BOAL_5756.pdf), il s’agit d'une société anonyme à responsabilité limitée (SARL) avec un capital initial de 3 millions de dirhams.

Articles similaires