Le Maroc constitue un des piliers du plan stratégique de Renault Group, lequel oriente l'activité du groupe vers plus de création de valeurs, a indiqué mercredi 4 août 2021, le directeur général de Renault Group, Luca De Meo. «Le Royaume, pays à haut potentiel, est aujourd'hui dans le top 5 des pays industriels de Renault et dans le top 15 des ventes mondiales du groupe», a précisé M. De Meo qui s'exprimait lors des «Rendez-vous de l'industrie automobile», événement tenu en mode hybride.
Il a, en outre, relevé que «le groupe est fier d'être un contributeur clé dans l'essor de l'industrie automobile marocaine et d'avoir su saisir cette opportunité», notant à cet effet qu'au-delà du fait que Renault soit la deuxième plus grande entreprise du Royaume en termes de chiffre d'affaires, elle compte sur ses 11.000 collaborateurs qui ont fait de cette industrie «une véritable Success Story».
Par la même occasion, M. De Meo a fait savoir que le groupe a signé des accords ambitieux qui sont à même de donner une nouvelle impulsion au partenariat Renault-Maroc. «Nous visons d'ici 2025, 2,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires en sourcing local et à terme 3 milliards d'euros et 80% d'intégration», a-t-il dit. Et de préciser que le groupe est déjà aligné avec ses objectifs, puisqu'il a dépassé en début de 2021 la barre des 60% du taux d'intégration, ajoutant que le groupe prépare l'industrialisation de nouveaux véhicules pour les marques de Renault et la marque Dacia dans les deux sites marocains du groupe et dévoilera la première Dacia Sandero fabriquée à la Somaca.