Maintenance: Maroc Telecom explique la lenteur passagère du débit internet

Maroc Telecom s’explique sur les perturbations ayant concerné ces derniers jours la qualité de service de la connexion internet. «Dans le cadre de la maintenance régulière des infrastructures réseaux, une coupure volontaire du câble sousmarin Atlas Offshore, reliant Asilah à Marseille, a eu lieu le vendredi 19 février 2021 pour une remise en service prévue le 25 février 2021.

Cette opération vise à anticiper des problèmes de qualité de service et l’amélioration des performances. Au cours de cette opération, tout le trafic international transitant par ledit câble a été basculé sur le câble sous-marin Loukkos reliant Asilah à Séville.

Certaines perturbations intermittentes de qualité de service ont été constatées, notamment la lenteur de la navigation sur Facebook, Instagram et sur WhatsApp», précise l’opérateur télécoms et d’indiquer qu’il a rétabli la situation le 22 février 2021 en soirée, «et ce bien avant la remise en service du câble sous-marin Atlas Offshore».

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