Prévention : le Maroc suspend ses vols avec six nouveaux pays

La série des suspensions aériennes avec des pays pour cause de la propagation des nouveaux variants du Coronavirus continue. Ainsi, selon l’Office national des aéroports, le Maroc vient d’annoncer, à partir du lundi 8 mars 2021, la suspension des vols avec six nouveaux pays. Il s’agit de la Pologne, la Norvège, la Finlande, la Grèce, le Liban et le Koweït. La suspension court jusqu’au 21 mars 2021.

Pour rappel, le Royaume a suspendu ses vols avec 20 autres pays (l’Italie, la Belgique, la Turquie, la Suisse, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Autriche, le Portugal, la Suède, l’Ukraine, la République Tchèque, l’Australie, l’Irlande, la Nouvelle Zélande, l’Afrique du Sud, le Danemark, le Royaume-Uni, le Brésil, l’Algérie et l’Egypte). Le Maroc a pris cette décision stratégique dans le cadre des mesures de prévention pour lutter contre la pandémie.

Depuis l’apparition des nouveaux variants du virus et leur propagation dans plusieurs pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique latine, le Maroc ne cesse de durcir ses restrictions pour éviter au Maroc une envolée de la pandémie. Il faut dire que ces mesures restrictives ont produit leurs fruits avec notamment une baisse sensible des contaminations au niveau national. Tournant aux alentours de 300 à 400 cas par jour, la situation épidémiologique s’est nettement améliorée ces dernières semaines. Les cas de décès a également baissé.