Le Maroc suspend temporairement ses vols vers la Russie

L’information aurait pu passer inaperçue car elle n’est pas encore annoncée par les autorités marocaines. Dans un post laconique sur son compte Facebook, l’ambassade de Russie à Rabat a indiqué, mardi 5 octobre 2021, que les autorités marocaines avaient décidé de suspendre temporairement le trafic aérien direct entre la Russie et le Maroc, à partir de ce 5 octobre. La représentation diplomatique a appelé les voyageurs sur des vols directs entre les deux pays à prendre en considération cette information.

L’ambassade a également indiqué que les vols de transit à travers des pays tiers ne tombent pas sous le coup de ces nouvelles restrictions. La représentation diplomatique n’a pas expliqué les raisons de cette suspension temporaire, et aucune communication officielle n’a, pour le moment, été émise par les autorités marocaines.

Toutefois, on apprend de source médiatique que cette suspension des vols est due à la situation sanitaire inquiétante en Russie où le nombre de décès Covid augmente de jour en jour.

A.A