Le Maroc remporte le concours de la 16ème édition d'Euroinvent


Dans le cadre des travaux de la 16ème édition du Salon de la créativité et de l'innovation (Euroinvent) qui s'est tenue du 6 au 8 juin 2024 en Roumanie, le Maroc s'est distingué par un projet innovant conçu par une équipe de chercheurs marocains, apprend Maroc Hebdo d'une source administrative au sein de l'Université Mohammed V de Rabat.

Contacté par Maroc Hebdo, Pr. Hassan Ammor, directeur du centre d'innovation technologique de l'École Mohammadia d'ingénieurs (EMI), a confirmé l'information. "Nous venons tout juste d'être notifiés des derniers résultats du concours organisé dans la ville d'Iasi en Roumanie. Nous avons en effet gagné une médaille d'or", précise-t-il.

Ce projet qui consiste en la mise au point d'un scanner permettant la détection du cancer du sein par radiofréquence est le fruit de longues années de recherche, se félicite Pr. Ammor.


Par ailleurs, notre interlocuteur souligne que le scanner qui a sidéré le jury du concours a été co-développé par un autre inventeur, à savoir Zakaria Er-reguig.

Cette récompense s'ajoute aux autres distinctions reçues précédemment par le directeur du centre d'innovation technologique de l'EMI. En 2023, le lauréat de la 16ème édition d'Euroinvent a obtenu sept médailles d'or pour des solutions innovantes signées par des talents marocains.

Pour rappel, l'édition 2024 de l'Euroinvent a connu la participation de 600 inventeurs issus de plus de 34 pays à travers le monde.

Lire aussi

Articles similaires