Urgent : le Maroc remporte la CAN de Futsal 2024


Les Lions de l'Atlas écrivent une nouvelle page glorieuse de leur histoire. L'équipe nationale de Futsal a remporté, pour la troisième fois consécutive, la coupe d'Afrique des nations de Futsal, grace à sa victoire, ce dimanche 21 avril 2024, contre l'équipe de l'Angola, sur le score de 5 à 1, dans un complexe Moulay Abadallah de Rabat comble, aux couleurs rouges et vert des Lions de l'Atlas, en présence du président de la Fifa, Gianni Infantino.

"Je suis très content de cette victoire que je dédie au roi Mohammed VI. C'est grâce à sa vision, aux infrastructures dont dispose le royaume et les efforts exceptionnels de la fédération royale marocaine de football que nous en sommes arrivés là", a déclaré Hicham Dguig, le coach de l'équipe nationale du Maroc, à l'issue de la rencontre, avant d'ajouter : "Le joueur marocain est par nature talentueux, il suffit de lui offrir les conditions de réussite", promettant d'être meilleur lors de la prochaine Coupe du monde, qui aura lieu en septembre 2024.

Avant d'atteindre la finale, les Marocains ont signé une prestation XXL. Trois victoires sur trois lors de la phase de poules, venant à bout de l'Angola (5-2), le Ghana (8-3) puis la Zambie 13 buts à 0 avant d'éliminer la Libye sur le score de 6 à 0 en demi-finale. En se qualifiant en finale, l'équipe nationale de Futsal a dores et déjà assuré sa participation à la coupe du monde de la discipline.

Le Mondial 2024 doit se tenir du 14 septembre au 6 octobre 2024 prochains en Ouzbékistan. Lors de la dernière édition mondiale, en Lituanie, le Maroc a atteint les quarts de finale, avant de s'incliner difficilement contre le Brésil 1 à zero. Les Lions de l'Atlas, parmi les grandes nations du Futsal mondial, occupent la 8e place au classement mondial "Futsal World Ranking". 

Articles similaires