Le Maroc pose la 1ère pierre de sa nouvelle ambassade à Abidjan

Avec la présence de plusieurs responsables et personnalités marocains et ivoiriens, la cérémonie de pose de la première pierre pour la construction de la nouvelle Chancellerie du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire s’est déroulée, ce vendredi 14 octobre 2022 à Abidjan.

Présidée par l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani, le Maroc a lancé les travaux de sa nouvelle ambassade à Abidjan, lors d’une cérémonie de pose de la première pierre du bâtiment.

Cette cérémonie a aussi connu la participation de la ministre ivoirienne des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora, Kandia Kamissoko Camara, un représentant du ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme, des ambassadeurs et des représentants du corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire, et des membres de la communauté marocaine établie dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

La nouvelle Chancellerie sera bâtie sur une superficie globale de 1740 m2 selon des normes valorisant le patrimoine architectural marocain à la fois authentique et millénaire. La durée de réalisation de ce joyau architectural, un R+3 avec deux sous-sols, s’étend sur 24 mois.

Articles similaires