Maroc-Pérou: Jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement de Piura

          
Un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura (Pérou), a été signé, mardi 7 mai 2024, à Dakhla, dans le but de renforcer les relations bilatérales de coopération dans plusieurs domaines d’intérêt commun.
S’inscrivant dans le cadre de la coopération décentralisée entre le Maroc et la République du Pérou, cet accord a été paraphé par le président du Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab, El Khattat Yanja et le gouverneur de Piura (Pérou), Luis Neyra León, en présence du parlementaire et membre du Congrès de la République du Pérou, Eduardo Castillo Rivas, d’élus et des chefs des services extérieurs.
Selon les deux parties, cet accord ouvre des perspectives prometteuses pour le renforcement des relations de coopération et d’amitié et la consolidation des liens de partenariat dans les différents secteurs dont l’économie, le tourisme, l’environnement, la culture et la recherche scientifique.
Cet acte de jumelage vise aussi à nouer des relations mutuelles basées sur l'amitié et la coopération, à renforcer la communication entre les deux pays, à diffuser les valeurs de paix et d'amitié et à renforcer l'entente et le dialogue entre les deux peuples amis.
Ce jumelage aspire également à consolider les bases du dialogue et à renforcer l'amitié et la coopération décentralisée dans les domaines d’intérêt commun.
En vertu de cet accord, les deux parties s'engagent aussi à mettre en place un plan d’action visant à promouvoir le développement durable, le développement économique et l'innovation technologique et industrielle entre les deux régions. L'accord a pour objectif le développement de la coopération dans tous les domaines entre les deux parties. 





 

Articles similaires