Le Maroc parmi les pays les plus recherchés au monde sur Google


Le Maroc suscite l'intérêt de millions d'internautes à travers le monde. C'est ce que souligne le rapport «Year in Search», publié par Google annuellement, répertoriant ce que les utilisateurs ont recherché sur le moteur de recherche au cours des 12 derniers mois.

Ce rapport place le Maroc en tant que 10e destination la plus «googlée» au cours de l’année 2023, précise le magazine américain Condé Nast Traveller, spécialisé dans le tourisme. Le magazine avait aussi choisi la ville de Rabat comme un des «Meilleurs endroits à visiter en 2024».


Le journal américain met en avant des festivals de musique, une architecture de renom, des hôtels de luxe, soulignant que l’année 2024 est porteuse de nouveautés à Rabat, l’une des quatre villes impériales du pays qui «a longtemps été ignorée par les voyageurs attirés par la beauté séculaire de lieux tels que Marrakech, Fès et Tanger».

Il est également question de la future Tour Mohammed VI qui est prédestinée à obtenir la certification LEED Gold et HQE, et à devenir la plus haute en Afrique, du nouveau Grand Théâtre de Rabat et du du festival Mawazine, «le plus grand festival d’Afrique, qui regroupe des célébrités telles que Rihanna et Mariah Carey», ainsi que la Marina et ses hôtels somptueux.

Articles similaires