Maroc-Palestine : Ahmed El Biaz présente son dernier livre à l’agence Bayt Mal Al Qods


L'ouvrage "Maroc-Palestine, les rendez-vous avec l'histoire" de son écrivain Ahmed El Biaz a été présenté, mardi 9 juillet 2024 au siège de l'Agence Bayt Mal Al Qods Acharif à Rabat. L'ouvrage de plus de 500 pages, publié en langues française et arabe, est agrémenté de photographies historiques illustrant des événements officiels ayant eu lieu au Maroc et en Palestine, qui témoignent des liens étroits entre les deux pays.


Le livre revient sur plusieurs étapes marquantes des relations distinguées entre le Maroc et la Palestine. Cet ouvrage, indique son auteur, met en avant le rôle du Royaume dans la construction de l'aéroport de Gaza, rappelant que le premier avion à y avoir atterri était marocain.



De son côté, l'universitaire Zakaria Aboudahab a fait savoir que ce livre, qui comprend des données importantes sur la cause palestinienne, constitue une source fiable riche en photographies. Fruit d'un grand effort de documentation, l'ouvrage se veut aussi un outil pédagogique important pour les chercheurs, les étudiants, les professeurs et les lecteurs en général. Pour sa part, le directeur chargé de la gestion de l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, Mohamed Salem Cherkaoui, a mis en avant l'importance de ce livre qui souligne les liens solides entre le Maroc et la Palestine.


L'ambassadeur de Palestine au Maroc, Jamal Choubki a, quant à lui, salué les efforts constructifs du Royaume dans le soutien de la cause palestinienne ainsi que le travail accompli par l'écrivain pour produire et publier cet ouvrage.


Cet événement, auquel ont pris part des personnalités politiques, culturelles et académiques, s'inscrit dans le cadre de la programmation estivale du centre de recherche et d'études "Bayt Al-Maqdis".

Articles similaires