Maroc-Mauritanie : Le renforcement de la coopération parlementaire à l'ordre du jour de la visite de travail de Rachid Talbi Alami à Nouakchott


Le renforcement de la coopération parlementaire a été au centre d'entretiens, vendredi 9 février 2024 à Nouakchott, entre le président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi Alami, et le président de l'Assemblée nationale de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Bamba Meguet.

Les points abordés lors de cette rencontre ont porté sur les moyens de promouvoir la coopération parlementaire et le développement des mécanismes de partenariat plus avancés pour contribuer davantage à la dynamique positive des relations maroco-mauritaniennes.

Dans ce contexte, M. Talbi Alami a souligné la profondeur et la solidité des relations entre le Maroc et la Mauritanie qui connaissent un développement constant sous la conduite éclairée des dirigeants des deux pays, Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Par ailleurs, M. Bamba Meguet a affirmé que la Mauritanie et le Maroc sont liés par des relations solides qui tirent leur force d’une longue histoire commune et d'un patrimoine culturel partagé, constituant une base solide pour une coopération parlementaire approfondie, au niveau des attentes des dirigeants des deux pays.

"Cette visite de travail vise à consolider les liens de coopération entre les deux institutions législatives pour donner un nouvel élan aux relations entre les deux pays frères", avait rappelé M. Talbi Alami.

 

 

 

Articles similaires