Le Maroc et la Mauritanie créent un groupe d'amitié parlementaire

Les activités du nouveau groupe parlementaire d’amitié marocomauritanienne ont été lancées mercredi 14 octobre 2020 à Nouakchott, au niveau de l’Assemblée nationale mauritanienne. Le nouveau groupe comprend 20 députés, représentant toutes les tendances politiques mauritaniennes, aussi bien de la majorité que de l’opposition. La composition du groupe d’amitié est renouvelée à la suite de chaque élection parlementaire, qui se tiennent en Mauritanie tous les cinq ans.

S’exprimant lors de la cérémonie du lancement des activités de ce nouveau groupe d’amitié, le premier vice-président de l’Assemblée nationale mauritanienne, Hamadi Ould Meimou, a affirmé que la Mauritanie et le Maroc entretiennent des liens étroits depuis des siècles, qui ont constitué le socle d’une coopération remarquable et qui se renforcent encore aujourd’hui grâce à la volonté des dirigeants des deux pays, S.M. le Roi Mohammed VI et le président Mohammed Ould Ghazouani.

Ould Oumimou a ajouté que l’on comptait beaucoup sur ce groupe pour incarner la volonté des dirigeants des deux pays de développer ces relations, qui seraient certainement consolidées davantage vu les opportunités qu’offre la diplomatie parlementaire. De son côté, l’ambassadeur du Maroc à Nouakchott, Hamid Chabar, a souligné le rôle de la diplomatie parlementaire dans l’accompagnement de la diplomatie officielle, ainsi que sa capacité à traduire dans les faits les aspirations des peuples à bien des égards.

Il a souligné que le groupe d’amitié contribuera à faire connaître les réalisations des deux pays et à défendre leurs intérêts politiques et économiques dans les différents forums internationaux et régionaux.

A.A


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case
X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger