Le Maroc lance à l'Expo 2020 Dubaï sa marque nationale d'investissement: Morocco Now

CAP SUR LE FUTUR

Proposer aux investisseurs une nouvelle plateforme d’investissement décarbonée et compétitive.

Le Maroc vient de lancer officiellement, en marge de sa participation à l’Expo 2020 Dubaï, sa marque d’investissement et d’export: Morocco Now. Au cours de la conférence de presse, tenue à cet effet, le 10 octobre 2021, Imad Barrakad, CEO de l’Agence marocaine pour le développement du Tourisme (SMIT), au nom de Nadia Fettah Alaoui, la commissaire générale du Pavillon Maroc, n’a pas manqué de souligner l’importance de cet événement inaugural de la participation du Royaume à l’Exposition universelle 2020 Dubaï.

Accompagné de Youssef El Bari, directeur général de l’Agence marocaine de développement de l’investissement et de l’export (AMDIE), les deux responsables marocains ont rappelé que l’objectif de cette initiative n’est autre que de «faire rayonner le Maroc comme plateforme industrielle et exportatrice de premier rang afin d’accélérer les investissements étrangers».

Le lancement de la marque Morocco Now à l’international par l’AMDIE, le dimanche 10 octobre, marque également le lancement de la semaine placée sous le signe de l’investissement au Maroc.

Nouvelle identité
Ainsi, au cours de la Conférence «Morocco, A Global Investment Hub Week», portée respectivement par l’AMDIE, le Commissariat général du pavillon Maroc et la CGEM, Chakib Alj, président du patronat marocain n’a pas manqué, à son tour, d’insister sur la finalité de cette nouvelle identité: Morocco Now, qui n’est autre que de proposer aux investisseurs une nouvelle plateforme d’investissement décarbonée et compétitive.

Le tout dans le cadre d’un Maroc qui ne cesse de présenter ses potentialités et mettre en avant son attractivité internationale en tant que hub mondial pour investir. Rappelons que cette semaine qui se déroule du 10 au 16 octobre 2021, porte sur tout un programme d’événements scientifiques et business qui permettra de mettre en lumière un Maroc moderne et connecté, et de valoriser les opportunités d’investissement du Royaume ainsi que sa dynamique de développement économique et humain, durable et inclusive pour les générations futures.

Panels dynamiques
La délégation d’opérateurs privés et publics marocains, présente dans le cadre de cette semaine dédiée au Royaume, a pu participer, notamment, tout au long de la journée à deux panels dynamiques, notamment celui dédié, en fin de journée du 10 octobre 2021, à la conférence «Morocco Now: The Opportunity of a Fast-Growing Business Destination ». Conférence de haute tenue, animée par le talentueux Abdelmalek Alaoui.

Entouré de Mehdi Tazi, Vice-President de la CGEM, de Lamia Tazi, Chairwoman & CEO de Sothema, Philippe Bourdeaux, CEO, Veolia Africa, Rita Zniber, Chairwoman & CEO de Diana Holding, Mama Soufougara, Managing Director for the Mena Region (ALSTOM) et de Candace Nkoth Bissek, Founder, Innoa Consulting. Autant d’éminents panélistes qui ont pu traiter de sujets précis et couvrant leurs secteurs d’activité.

Le tout dans le cadre de ces temps forts d’un Maroc dynamique, partie intégrante d’une Afrique non moins dynamique. Un Maroc ouvert au monde, faisant plus que jamais face avec sérénité et confiance aux défis du futur.