Au Portugal, le Maroc invité d'honneur du festival MED


Une vitrine pour exposer les atouts du royaume. Le Maroc participera, du 27 au 30 juin 2024, en tant qu’invité d'honneur, du Festival MED à Loulé, organisé au Portugal.

Cet événement culturel important doit permettre au Maroc mettre en valeur les différents aspects de la culture marocaine, ses multiples affluents et composantes, et de célébrer la richesse de la gastronomie et de l’artisanat marocains en mettant en valeur les créations des artisans marocains.

Selon les organisateurs, La 20e édition du festival doit célébrer l’histoire millénaire, la culture, la musique et la littérature du Royaume à travers des soirées culturelles, des projections de films, des représentations théâtrales, ainsi que des présentations de livres.


Depuis la première édition du Festival MED, le Maroc est régulièrement présent en raison de ses caractéristiques méditerranéennes, qui le rapprochent de la thématique de cet événement.

«Le Maroc est un pays si proche de nous mais, au-delà des frontières géographiques, il y a encore beaucoup à explorer d’un point de vue culturel et c’est l’un des objectifs du Festival MED», lit-on dans une note de l'événement, qui rappelle que le rapprochement de Loulé avec le Royaume a franchi des étapes importantes ces dernières années, notamment depuis l’inauguration des Bains islamiques et du manoir de Barreto de Loulé en 2022.

Le Festival MED de Loulé est un événement musical qui s’est imposé sur la scène culturelle européenne grâce à son identité distincte qui mêle musique du monde, couleurs, saveurs et arômes, reflétant la diversité culturelle qui caractérise l’événement.

En plus du programme musical qui attire de grands noms de l’industrie musicale, le festival comprend également un ensemble d’événements culturels allant de la gastronomie aux arts visuels, en passant par les divertissements, les expositions d’art, la danse, le théâtre, le cinéma, la poésie, les séminaires et les ateliers.

Articles similaires