JO Paris (football): Le Maroc humilie l’Égypte (6-0) et remporte une médaille de bronze historique


Mais quelle fin de parcours pour le Maroc aux Jeux olympiiques de Football ! Les Lionceaux de l’Atlas viennent de remporter la médaille de bronze pour la première fois de l'histoire après leur large victoire (6-0) contre l’Égypte ce jeudi 8 août au stade de la Beaujoire à Nantes.

Un score qui reflète parfaitement la physionomie d’un match totalement dominé par des Marocains revanchards après leur élimination pas du tout méritée en demi-finale face à l’Espagne. 

Les joueurs de Tarik Sektioui ont ainsi assiégé la surface de réparation égyptienne dès le début du match, se procurant quelques occasions franches. Et c’est à partir de la 23ème minute que le festival va commencer: sur une balle mal négociée par la défense égyptienne, Abdessamad Ezzalzouli arme une belle frappe enroulée du pied droit qui est venu se loger dans la lucarne. 

Et avant même que l’Égypte ne puisse réagir, Soufiane Rahimi, star de ces JO, a inscrit le deuxième but marocain à la 26ème minute sur une tête après un centre du côté gauche de l’inévitable Abdessamad Ezzalzouli.


De retour des vestiaires, les Lionceaux vont creuser l’écart encore plus, tout d’abord grâce à Bilal El Khannouss un tir à ras de terre à l’entrée de la surface (51ème minute). 

Et à la 64ème minute, Soufiane Rahimi, star incontestée de de ces JO, échappe à la défense adverse pour inscrire son deuxième but du match et le huitième du tournoi confortant ainsi sa place de meilleur buteur.  


Akram Nakach va enfoncer les Égyptiens avec un cinquième but à la 73ème minute, avant que Achraf Hakimi ne clôture la masterclass de la plus belle des manière avec un sublime sixième but à la 87ème minute sur un puissant coup franc qui s’est logé dans la lucarne adverse.



Articles similaires