Le Maroc gagne trois places dans le classement mondial de l’Indice de Développement Humain


Selon le rapport mondial sur le développement humain 2023-2024, publié mercredi 13 mars 2024 par le Programme des Nations Unies pour le développement, le Maroc a grimpé de trois places dans le classement mondial de l’Indice de Développement Humain.

Le Maroc est passé de la 123e à la 120e place mondiale. Une première depuis plus de dix ans. L’indice de développement humain (IDH) tient compte de l’espérance de vie, de l’éducation et du niveau de vie et du revenu national par habitant.


Le rapport mondial sur le développement humain représente une référence dans l’analyse des indicateurs de développement à travers le monde. Ce dernier met en avant les efforts déployés par le Maroc en matière de développement humain, principalement dans les domaines de l’éducation, de la santé et du développement économique.

Dans un entretien au média Le360, Otmane Gair, président de l’Observatoire national du développement humain (ONDH), a déclaré qu'il "s’agit d’une avancée positive qui reflète les progrès affichés dans la mise en oeuvre des chantiers sociaux initiés par le Souverain dans les domaines de la couverture sociale, de l’éducation, du soutien direct aux ménages et de l’habitat".

Articles similaires