Le Maroc exprime ses condoléances suite au décès du président iranien Ebrahim Raïssi


Le Royaume du Maroc a exprimé aujourd'hui, lundi 20 mai 2024, ses sincères condoléances au peuple iranien et aux familles des victimes suite à l'accident tragique d'un hélicoptère qui a coûté la vie au président iranien Ebrahim Raïssi ainsi qu'à plusieurs hauts responsables.


Dans un communiqué émis par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, le Maroc a déclaré : « À la suite de l'accident de l'hélicoptère qui a coûté la vie au président iranien Ebrahim Raïssi, ainsi qu'à un groupe de responsables, le Royaume du Maroc présente ses sincères condoléances au peuple iranien et aux familles des victimes. »

Il est à noter que le président Ebrahim Raïssi est décédé dans un accident d'hélicoptère survenu la veille, le dimanche 19 mai 2024. Cet accident a également entraîné la mort du ministre des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, du grand imam de Tabriz, ainsi que de trois membres de l'équipage et des gardes du corps du président.

Articles similaires