Le Maroc abrite la conférence internationale sur les énergies renouvelables du 23 au 27 novembre 2021

Le Royaume veut marquer son avance dans le domaine énergétique

Le Maroc s’apprête à organiser un évènement international important dans le domaine de l’énergie. Il s’agit de la 9ème édition de la Conférence internationale sur les énergies renouvelables (IRSEC), qui va se tenir du mardi 23 au samedi 27 novembre 2021 à distance.

Cet événement de marque, placé sous l’égide du ministère de la Transition énergétique et du Développement durable, est organisé par l’Espace Méditerranéen de Technologie et d’Innovation, en partenariat avec l’Agence marocaine pour l’énergie durable, l’université Mohammed V à Rabat, l’université Abdelmalek Essaadi à Tétouan et plusieurs autres organismes nationaux et internationaux.

Des milliers de participants du monde entier participeront à distance à cet événement. L’édition précédente de l’IRSEC a connu la participation de plus de 1.500 participants de 76 pays. Le 19, 21 et 22 novembre seront consacrés aux tutoriels et à d’autres activités connexes, alors que l’inauguration officielle de cet événement aura lieu le 23 novembre 2021.

Une quarantaine d’experts internationaux confirmés présenteront les dernières technologies aux domaines des énergies renouvelables, stockage d’énergie et d’efficacité énergétique. Un programme scientifique riche et varié est attendu et plusieurs ateliers et sessions spéciales sont programmés. Après deux ans d’arrêt à cause de la pandémie du Covid 19, le service militaire obligatoire reprend au Maroc.

La prochaine promotion, la 37e de l’histoire du Royaume, enrôlera 20.000 jeunes femmes et hommes, âgés de 18 à 25 ans, a révélé Abdellatif Loudiyi, ministre Témoin de son sérieux, l’IRSEC 21 est techniquement soutenue par IEEE Power Energy Society, l’organisme mondial de référence dans le domaine de l’énergie.