Le Maroc condamne vivement l’incursion des forces israéliennes dans la Mosquée à Al Aqsa ( vidéo)


De violents affrontements ont opposé, mercredi04 avril 2023,  dans la nuit la police israélienne à des Palestiniens qui faisaient leur prières à la mosquée Al-Aqsa .En effet, Israël a mené une intrusion illégale et violente dans l'espace sacré de la mosquée, déchaînant une vague de violence et de répression contre les fidèles musulmans qui se recueillaient pacifiquement dans ce lieu saint.


 

Ainsi, le  ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger a publié un communiqué dans lequel le Royaume du Maroc exprime sa vive condamnation de l'incursion des forces israéliennes dans la Mosquée Al Aqsa, l'agression et la terreur infligées aux fidèles en plein mois sacré de Ramadan.

Le Maroc, dont SM le Roi Mohammed VI préside le Comité Al Qods, souligne la nécessité de respecter le statut juridique, religieux et historique d'Al Qods et des Lieux Saints et d'éviter toutes les pratiques et violations qui sont à même d'anéantir toutes les chances de paix dans la région.

Le Royaume réitère également son rejet de ce genre de pratiques qui ne font que compliquer et exacerber la situation dans les territoires palestiniens occupés et sapent les efforts visant à apaiser les tensions et rétablir la confiance.

Cet incident a suscité de vives réactions dans le monde arabe et musulman. La Mosquée Al Aqsa est considérée comme le troisième lieu saint de l'Islam et toute agression contre elle est considérée comme une atteinte aux sentiments religieux de millions de musulmans dans le monde entier.

 

Articles similaires