Le Maroc bat le Chili 2-0 en amical, Regragui réussit son premier test avec brio

L’effet Walid Regragui se ressent déjà ! L’équipe nationale du Maroc a livré un récital lors de sa victoire 2-0 face au Chili (2-0), ce vendredi soir dans un match amical au stade Cornellà-El Prat de l’Espagnol Barcelone. 

Les Lions de l'Atlas ont dominé la première période, notamment grâce à un Sofiane Boufal très actif sur son côté, appuyé par le revenant sur le couloir gauche, Noussair Mezraoui. En face, les Chiliens ont dû se montrer agressifs défensivement, parfois trop, pour pouvoir contenir les tentatives marocaines. 

Les hommes de Walid Regragui finiront par trouver la faille à la 66e minutes grâce à un penalty transformé par Sofiane Boufal, avant que le remplaçant Abdelhamid Sabiri, sélectionné pour la première fois, fasse le break (2-0) à la 78e minute. 

Au-délà de la victoire, c'est surtout l'excellent rendement et la dynamique exceptionnelle au sein de la sélection, que la public marocain a apprécié durant cette confrontation amicale, après une ère Halilodzic marquée par un style de jeu très peu séduisant, voire inexistent.