Maroc-Bahreïn: le renforcement des infrastructures d'accueil et l'échange des expériences

haddad-homologue-bahreini


Le renforcement des infrastructures d’accueil, de l’échange des expériences dans le domaine de la formation ainsi que du transport aérien entre les Royaumes du Maroc et de Bahreïn, a été au menu de la réunion de travail, lundi à Rabat, entre le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad et le ministre bahreïni de l'Industrie, du Commerce et du Tourisme, Zayed Bin Rashid Al Zayani, actuellement en visite au Royaume.

Dans une déclaration à la presse, M. Al Zayani, a indiqué que ses entretiens avec M. Haddad ont porté notamment sur la promotion de la coopération bilatérale dans les domaines du tourisme, du transport aérien, de l’échange des expériences et de la formation.

"Les Royaumes de Bahreïn et du Maroc entretiennent des relations distinguées à tous les niveaux et nos efforts vont dans le sens du renforcement de ces liens", a souligné le ministre bahreïni.

De son côté, M. Haddad a fait savoir, dans une déclaration similaire, que cette réunion a été l'occasion de discuter des modalités de promotion de la coopération bilatérale, notamment en matière de renforcement des infrastructures d’accueil dans les deux pays et d’échanges des expériences dans le domaine de la formation des ressources humaines.

Le ministre a ajouté que les discussions entre les deux parties ont également porté sur les possibilités de lancement de liaisons aériennes entre les deux pays et la promotion commune des deux destinations, le Maroc et le Bahreïn, notamment au sein des marchés lointains.

Le ministre bahreïni avait eu des entretiens, vendredi dernier à Marrakech, avec la ministre de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Mme Fatima Marouan, axés notamment sur les moyens à même de renforcer les relations de coopération bilatérale dans le domaine de l’artisanat.

A l’issue de ces entretiens, le ministre bahreïni a exprimé le souhait de son pays de s’inspirer de l’expérience marocaine dans le domaine de l’artisanat, précisant que les produits de l’artisanat marocain ont pu conquérir les différents pays du monde.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case
X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger