Le Maroc arrête un citoyen français recherché à l'international


Un citoyen français d'origine turque, âgé de 37 ans, a été arrêté ce vendredi 7 septembre à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, selon une source sécuritaire. Il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises.

L'individu a été interpellé dès son arrivée sur un vol en provenance de Turquie, après qu’une vérification dans la base de données d'Interpol a confirmé qu’il était recherché à l’échelle internationale à la demande du bureau central national de Paris. Il doit purger une peine de prison en France.

Le suspect serait lié à un réseau criminel impliqué dans le trafic de drogue, le vol qualifié, la revente d’objets volés, ainsi que dans des actes de séquestration, d'agression physique et d'incendie volontaire sur le sol français. Il est également suspecté d’avoir conduit un véhicule sans permis, sous l’influence de stupéfiants, tout en refusant d’obtempérer aux forces de l’ordre françaises et en blessant délibérément un officier de police.


Le suspect a été placé en garde à vue en attendant d’être présenté au parquet. Le bureau central national d'Interpol à Rabat, relevant de la Direction générale de la sûreté nationale, a informé son homologue français de l'arrestation en vue de la procédure d’extradition.

Cette arrestation s'inscrit dans le cadre de l'engagement des services de sécurité marocains à renforcer la coopération internationale, notamment en matière de poursuite et d’interpellation des personnes recherchées à travers le monde pour des crimes transnationaux.

 

Articles similaires