Tourisme: Le Maroc prend part à l'Arabian Travel Market de Dubaï

Adel El Fakir, DG de l’Office national marocain du tourisme, a procédé, en marge de l’Arabian Travel Market, à la signature de trois partenariats avec des acteurs majeurs de l’industrie touristique émiratie.

Le Maroc participe à la 28e édition de l’Arabian Travel Market (ATM) qui se tient du 16 au 19 mai à Dubaï. La délégation marocaine, composée d’hôteliers et d’agents de voyage, est conduite par Adel El Fakir, DG de l’Office national marocain du tourisme (ONMT). L’évènement revêt un caractère particulier et stratégique puisqu’il s’agit du premier événement sectoriel organisé en présentiel depuis 18 mois.

«Il est très important pour nous de garantir une visibilité optimale du Maroc auprès des professionnels et de transmettre clairement le message que le Maroc continue de se préparer à accueillir ses touristes dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire, dès que les conditions de reprise seront de retour», déclare Adel El Fakir.

La participation marocaine à ce salon est importante puisque les Émirats Arabes Unis sont aujourd’hui le seul marché émetteur du Moyen-Orient permettant à ses ressortissants de voyager.

Une destination sûre
De plus, l’ATM est le salon leader de l’industrie des voyages du Moyen-Orient, générant plus de 220 milliards de dirhams en transactions. L’ONMT bénéficie d’un espace de 220 m2 dédié à la représentation Maroc et à ses destinations touristiques. Les établissements hôteliers et les agences de voyages marocains sont également présents via un concept «phygital » innovant, combinant présence physique pour certains et participation virtuelle pour d’autres.

Par ailleurs, Adel El Fakir a procédé, en marge du salon, à la signature de trois partenariats avec des acteurs majeurs de l’industrie touristique émiratie. L’accord conclu avec Dnata Travel, filiale d’Emirates Group prévoit la promotion des destinations marocaines auprès du public émirati dès le mois de juin prochain et jusqu’à fin 2021. L’objectif est de positionner le Maroc en tant que destination sûre en termes de sécurité sanitaire.

Le partenariat avec Seera Holidays, principal tour-opérateur de la région du Golfe, prévoit, pour sa part, une campagne de promotion multicanal de la destination Maroc et la mise en avant permanente du Royaume sur les différentes plateformes opérées par Seera dès juin prochain et pour une période de 10 mois, le but étant d’atteindre 14.000 clients confirmés sur la période.

Enfin, l’accord ratifié avec Etihad Holidays, filiale du groupe Etihad Airways, vise une augmentation de la demande pour la destination Maroc en mettant en place des offres avec des tarifs préférentiels grâce à des forfaits vacances, notamment vers Rabat, Casablanca, Tanger, Marrakech et Agadir.