Brillante participation marocaine à la 63ème édition des Olympiades internationales de mathématiques en Norvège

Le Maroc a signé une brillante participation à la 63ème édition des Olympiades internationales de mathématiques, organisées du 6 au 16 juillet à Oslo, en Norvège. L'équipe marocaine a engrangé quatre mentions honorables, en obtenant les notes de 19, 17, 17 et 15.

L’équipe nationale, composée de Abdelkayoum Kaddouri, Mouad Enoua, Saad Chairi, Adam El Kharraze, El Mehdi EL Kihel et Anas El Boukari, a totalisé 82 points. Il s’agit du meilleur résultat obtenu par les représentants du Maroc depuis 2004, et d’une progression de cinq places par rapport à l’année dernière. A cette occasion, une cérémonie a été organisée en l’honneur de l’équipe nationale par l’ambassadrice du Maroc auprès du Royaume de Norvège et de la République d'Islande, Nabila Freidji, pour les inciter à persévérer dans leur parcours scolaire et à continuer d’honorer le Maroc dans les compétitions internationales de mathématiques.

Sur le plan africain, l’équipe marocaine compte à son palmarès une première place pour quatre fois consécutives. Elle s’est également classée première au niveau des Olympiades arabes en 2018 et 2020.

La 63ème édition des Olympiades internationales de mathématiques a connu la participation de 589 jeunes de 104 pays.

A.A