LE MAROC RECEVRA 50.000 TOURISTES ISRAÉLIENS À FIN 2021

Après un report de plusieurs mois dû aux restrictions sanitaires au Maroc et en Israël, les deux pays seront bientôt connectés par des vols directs. Du côté israélien, après l’annonce du lancement d’une liaison reliant Tel Aviv à Marrakech à partir du 25 juillet 2021, trois compagnies aériennes, à savoir El Al, Israir et Arkia, relieront Tel Aviv à plusieurs villes marocaines, dont Casablanca.

Ces compagnies israéliennes devraient drainer 38.000 touristes d’ici le mois de décembre, chiffre auquel il faudra rajouter au moins 12.000 passagers avec le renfort de la future ligne attendue de la RAM Tel Aviv-Casablanca. Selon la page «Israël parle arabe», du ministère israélien des Affaires étrangères, la compagnie El Al rejoint ainsi Israir Airlines et Arkia, qui ont déjà commencé à commercialiser leurs voyages vers le Royaume.

«Le nombre de touristes israéliens au Maroc devrait augmenter de manière significative avec l’ouverture des lignes directes», lit-on. Début juin, la compagnie aérienne Israir avait annoncé que le premier vol commercial qu’elle opérera vers Marrakech décollera le 19 juillet. La compagnie projette de programmer 5 vols hebdomadaires vers Marrakech, pour 6 heures de vol.

Selon le communiqué de la compagnie, le coût du billet A/R est de 580 dollars (environ 5.164 dirhams), tandis que le prix du package, qui comprend le vol et l’hébergement dans un hôtel 4 étoiles, s’élève à 680 dollars (environ 6.054 dirhams).

M.K