Interopérabilité : les marines Américaine et Marocaine conduisent un exercice militaire au large du Sahara

Un important exercice militaire de la marine américaine, organisé avec la Marine royale, se déroule depuis quelques jours au large du Sahara Marocain. Il concerne, selon un communiqué de l’ambassade américaine à Rabat, du navire aéronaval USS Dwight D.

Eisenhower de la 6ème flotte américaine, qui opère désormais sur les côtes sahariennes. L’exercice vise à améliorer l’interopérabilité entre les marines marocaine et américaine dans plusieurs domaines de défense notamment: les attaques de surface, la lutte anti sous-marine, la frappe air-mer, le soutien logistique combiné et les opérations d’interdiction maritime.

Cet exercice augmente également la capacité des forces maritimes des deux pays pour oeuvrer de concert afin de répondre aux défis sécuritaires et d’accroitre la stabilité dans la région. Il faut préciser que le groupe aéronaval Dwight D. Eisenhower est un complexe géant et multiplateforme de navires comptant plus de 5.000 marins capable d’effectuer une grande quantité de missions à travers le monde entier.

Articles similaires