BP swipe-970x250

Marc Lasry, milliardaire d’origine marocaine, veut acheter l’Inter de Milan

Marc Lasry, milliardaire d’origine marocaine propriétaire de l’équipe américaine de basketball de la NBA Les Bucks de Milwaukee, souhaite s’offrir le grand club de football de l’Inter Milan.

Le football Club Internazionale Milano, intitulé en français Inter Milan pourrait avoir dans les prochains mois qui arrivent, le milliardaire Marc Lasry comme président.

Natif de Marrakech en 1961 dans une famille juive marocaine, Marc Lasry est parti en compagnie de ses parents aux Etats-Unis à l’âge de sept ans.

Il a étudié à l’Université Clark avant de décrocher son doctorat en jurisprudence à l’Institut de droit de New York, pour devenir par la suite un avocat spécialisé en droit de la faillite.

Par la suite, cet homme d’affaires américain va pencher vers le domaine de l’investissement, en fondant Avenue Capital, un des plus gros hedge funds américains. En outre, Marc Lasry ne s’est pas limité seulement dans l’investissement mais il est converti vers le monde politique vu qu’il a soutenu Joe Biden lors de la dernière campagne présidentielle américaine en lui faisant un don de 43.900 dollars.

À noter, l’Inter Milan est un club italien fondé en 1908 dans la ville de Milan. Il est considéré le club le plus titré du pays derrière la Juventus vu qu’il a pu accumuler trente trophées nationaux dont dix-neuf Scudetti, sept Coupes et six Supercoupes d'Italie.

Au niveau international, l'Inter compte aujourd’hui à son palmarès trois Ligues des champions, trois Coupes UEFA, deux Coupes intercontinentales et une Coupe du monde des clubs, ce qui lui donne la chance d’apparaître dans le sixième rang européen des clubs de football selon l'IFFHS.

 

Articles similaires