Le Marathon des sables revient après deux ans de report

Après deux ans de report à cause de la propagation de la pandémie du coronavirus, la 35ème édition du Marathon des sables sera organisée du 1er au 11 octobre.

Organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette édition qui connaîtra la participation de 750 concurrents représentant 41 nationalités, sera répartie en 5 étapes en plus d’une étape de solidarité sur une distance de 250 km qui se déroulera au Sud du Maroc, a précisé le directeur de course, Patrick Bauer lors d'une conférence de presse tenue mardi par visioconférence.

M. Bauer a relevé que tous les dispositifs ont été pris pour garantir le bon déroulement de cette compétition, notamment la vaccination de toutes les parties prenantes et les tests PCR, faisant savoir que les organisateurs ont établi un protocole sanitaire en droite ligne avec les recommandations des autorités compétentes.

Il a indiqué que le concours des autorités locales marocaines a été décisif pour la tenue de cette édition après deux années de report, ajoutant que compte tenu de la situation sanitaire actuelle, l’organisation du Marathon des sables a nécessité une coordination accrue avec les autorités marocaines pour réussir cet événement sportif d’ampleur internationale.

La précédente édition de cette compétition sportive d’endurance, M. Bauer a fait savoir qu'elle a touché plus de 350 millions de personnes à travers le monde par le biais des différentes formes de diffusion, notant qu’il s’agit d’une belle vitrine pour mettre en avant le Maroc et sa richesse culturelle et civilisationnelle.

Le report du Marathon des sables pendant deux années consécutives n’a pas affecté l’engouement des coureurs avides d’aventures et de découverte et dont la plupart seront au départ de cette 35 ème édition, a-t-il souligné, précisant que ceux qui n’ont pas pu venir cette année ont reporté leurs inscriptions pour les prochaines éditions.