Maluma annule son concert à Marrakech : le drame de Melilia serait-il la cause ?

Le concert du chanteur Maluma, de son vrai nom Juan Luis Londoño Arias, programmé en marge de sa tournée européenne, au grand stade de Marrakech, ce vendredi 1er juillet, est annulé.

L’annonce a été faite, ce jeudi 30 juin, sur les réseaux sociaux de Hit Radio, radio partenaire média de l’événement. « Nous sommes désolés d’annoncer l’annulation du concert de Maluma à Marrakech, à cause de circonstances indépendantes de notre volonté ». Sur le site internet de la tournée de la star, la date de Marrakech a tout bonnement été retirée, en cette fin d’après-midi.

Les raisons derrière cette annulation n’ont toujours pas été divulguées officiellement.

Toutefois, des sources ont avancé que cette annulation imprévue est en lien avec des publications de Maluma sur le drame de Melilia.

En effet, quelques heures avant qu'il n'annonce l'annulation de son concert, Maluma avait publié sur son compte Instagram des photos des victimes de la bousculade au niveau de la clôture métallique entre Nador et l'enclave occupé par l'Espagne, qui a fait 23 morts parmi les migrants ainsi que des centaines de blessés.

Maluma a posté sur Instagram des images de migrants au sol quelques minutes avant l’annonce de l’annulation de son concert. Sa publication était accompagnée du message suivant : « Mon Dieu, qu’est-ce que c’est ? Où va l’humanité si on continue comme ça ? ».