Mads Mikkelsen, Jessica Chastain et Willem Dafoe : Sous le charme du Maroc au FIFM (Vidéo)


Mads Mikkelsen, Jessica Chastain et Willem Dafoe, des célébrités du cinéma mondial, ont partagé leur fascination pour Marrakech à l'occasion de la 20e édition du Festival international du film de Marrakech.

Jessica Chastain, présidente du jury du FIFM 2023, a exprimé son amour pour le Maroc "J’ai eu la chance de visiter plusieurs villes: Erfoud, Marrakech, Casablanca, Ouarzazate... J’adore le Maroc, sa nourriture, le hammam, son architecture, et surtout ses gens, ils sont d’une merveilleuse générosité."

Ainsi, l'artiste américaine, récompensée d'un Oscar en 2022 pour son rôle dans "The Eyes of Tammy Faye," apporte avec sa passion avérée pour la culture marocaine et sa riche expérience dans le pays, une valeur ajoutée significative à son rôle de présidente du jury.

Mikkelsen, étoile du cinéma scandinave mais aussi américaine, s'est dit enthousiasmé par Marrakech, évoquant une "petite histoire" partagée entre la ville et les cinéastes scandinaves. Bien qu'il n'ait pas eu l'opportunité de découvrir pleinement la ville, il l'a trouvée "très charmante".


De son côté, Willem Dafoe a rappelé sa précédente visite à Marrakech il y a 35 ans pour un tournage. Il a exprimé sa joie de découvrir de nouveaux films et de rencontrer de nouvelles personnes, tout en retrouvant des amis. Dafoe a également fait part de son appréciation pour le cinéma marocain, citant le film "Animalia" de Sofia Alaoui comme un exemple marquant.

 

 

Articles similaires