Madrid a informé les autorités marocaines de sa décision de soutenir le pourvoi contre l'arrêt du Tribunal de l'UE au sujet de l'accord agricole avec le Maroc

Ambassadeur-Espagne-Rabat-Ricardo-Diez-Hochleitner-Rodriguez

Madrid a informé les autorités marocaines de sa décision de soutenir le pourvoi contre l'arrêt du Tribunal de l'Union Européenne au sujet de l'accord agricole avec le Maroc, a indiqué l'ambassadeur d'Espagne à Rabat, M. Ricardo Diez-Hochleitner Rodriguez.

A une question posée par des journalistes, mercredi à Rabat, l'Ambassadeur espagnol a confirmé que ''les autorités marocaines ont été informées de la décision adoptée par l'Espagne de soutenir le pourvoi du Conseil de l'UE à l'encontre de l'arrêt du Tribunal de l'UE du 10 décembre 2015 au sujet de l'Accord agricole entre l'UE et le Royaume du Maroc''.

''Cette décision est cohérente avec le fait que le Conseil de l'UE ait décidé par unanimité de présenter le dit pourvoi quelques jours après l'arrêt du Tribunal de l'UE'', a expliqué l'Ambassadeur espagnol.

Le 2 mars, le secrétaire d'Etat espagnol aux Affaires étrangères, Ignacio Ibanez, avait exprimé le soutien de son pays à la position marocaine au sujet de l'arrêt du tribunal de l'UE.

Lors d'un entretien à Genève avec la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mbarka Bouaida, en marge des travaux de la 31e session du Conseil des droits de l'Homme (CDH), le responsable espagnol avait formé le vœu de voir le Royaume et l'UE "progresser rapidement vers une solution".

Articles similaires