Madaëf veut stimuler l’entreprenariat au sein de ses écosystèmes

A travers son initiative eco6

Madaëf, bras touristique du groupe CDG, lance l’initiative Madaëf ECO6, un programme visant la dynamisation de l’entrepreneuriat et le développement des écosystèmes autour de ses grands projets et destinations touristiques. Le programme est ouvert à tous les porteurs de projets, artisans, startups, TPME, désireux de s’installer durablement au sein des destinations touristiques, avec un focus particulier sur les dimensions d’inclusion sociale, de développement durable et d’innovation.

Y sont notamment éligibles les projets d’animation touristique, les concepts innovants mettant en valeur l’artisanat local et les produits du terroir, les projets porteurs de solutions technologiques, de développement durable, ou, plus généralement, de services destinés aux touristes, aux stations et unités hôtelières et golfiques installées.

Le programme sera déployé en 6 éditions, à Taghazout Bay, Saïdia Resorts, Al Hoceima, Tamuda Bay, Fès ainsi qu’une édition dédiée au réseau des golfs du groupe. La participation à ce programme se fera à travers des appels à projets qui démarreront le 6 octobre 2020 par la Taghazout Bay Edition, qui sera initiée par la Société d’aménagement et de promotion de la station de Taghazout (SAPST), suivie par les éditions de Saïdia Resorts, Madaëf Golfs, Al Hoceima, Tamuda Bay, puis celle de Fès.

Les entreprises sélectionnées accéderont à une offre d’accompagnement pour garantir la réussite de leurs projets. Cette offre se déclinera à travers 6 plateformes, un accompagnement professionnel, un accès aux marchés, à une infrastructure et à des financements, un fast track de facilitation des circuits administratifs et un pass-club permettant l’accès à des services aux entreprises à des tarifs préférentiels


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case
X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger