Macron aux Marocains: “C’est à sa majesté le Roi et au gouvernement du Maroc, de manière pleinement souveraine, d’organiser l’aide internationale”


Emmanuel Macron exprime sa solidarité avec le peuple marocain, après le terrible séisme qui a secoué, le 8 septembre, le Royaume faisant 2901 morts. “Bonjour, je voulais m’adresser directement aux Marocaines et aux Marocains pour vous dire que la France a été bouleversée de ce qui s’est passé dans la nuit de vendredi à samedi (...) nous avons une pensée particulière pour les disparus, leurs familles, pour les blessés”, a dit le président français dans une courte vidéo partagée sur son compte X (Twitter) officiel. 


Emmanuel Macron a également affirmé que la France est “solidaire” et “à côté” des Marocains dans ce moment de “peine” mais aussi d’”action et de “solidarité”. Ainsi, le locataire de l’Elysée est revenu sur les “polémiques” de ces derniers jours, faisant référence aux allégations sur le “refus” présumé de Rabat d’accepter l’aide de Paris pour faire face aux retombées du séisme. “J’ai vu beaucoup de polémiques ces derniers jours qui n’ont pas lieu d’être. Nous sommes là. Nous avons la possibilité d'apporter une aide humanitaire directe. C’est évidemment à sa majesté le Roi et au gouvernement du Maroc de manière pleinement souveraine d’organiser l’aide internationale”, a insisté Macron.

Articles similaires