Enseignement : le lycée Louis-Massignon lance une classe prépa dès septembre 2020

La prépa consiste en une formation de deux années afin de pouvoir passer les concours et intégrer une grande école d’ingénieurs française.

Le lycée français international Louis-Massignon ouvre dès la rentrée 2020 une classe prépa, devenant ainsi le premier établissement dans l’histoire de l’Office scolaire et universitaire international (OSUI) à mettre en place une classe préparatoire accompagnante. En partenariat avec l’École Centrale Casablanca et l’Université Aix-Marseille, la prépa consiste en une formation de deux années afin de pouvoir passer les concours et intégrer une grande école d’ingénieurs française.

Conçue pour les lycéens des différentes écoles d’enseignement ayant obtenu leur baccalauréat en 2020, la prépa Massignon permettra à ces élèves de rester au Maroc dans le cadre d’un projet d’excellence accompagné d’un suivi individuel. Pour garantir la réussite des étudiants, le lycée français international «instaure plusieurs dispositifs innovants dont un tutorat méthodologique et organisationnel réalisé par les étudiants de l’École Centrale Casablanca.

Une équipe pédagogique, mobilisée et disponible, accompagnera également les élèves avec un suivi personnalisé à raison de trois heures par semaine en physiques et mathématiques. Des bilans individuels seront en outre effectués toutes les trois semaines pour une éventuelle remédiation proactive. Enfin, un stage au Maroc ou à l’étranger, en entreprise ou dans une association, sera effectué entre les deux années de classes préparatoires», souligne le lycée Louis-Massignon.


Laisser un commentaire

X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger