Lutte contre la corruption : Les autorités du secteur financier au Maroc tiennent leur quatrième réunion


L’Instance nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) a tenu, jeudi 4 avril 2024 à Rabat, une réunion de haut niveau avec les trois autorités du secteur financier, à savoir Bank Al-Maghrib (BAM), l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) et l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance social (ACAPS).

Cette réunion consacrée au suivi de la convention signée entre les quatre partenaires en novembre 2019, a présenté une occasion pour les différentes parties prenantes d’échanger sur l’évolution du phénomène de la corruption au niveau national ainsi qu’international.

L’ordre du jour de la réunion a été également consacré à l’examen du bilan de la mise en œuvre de la convention au titre de l’année 2023, et à l’évaluation des actions menées en vue de prévenir ce phénomène et de lutter contre la corruption au Maroc. Par ailleurs, les représentants des autorités du secteur financier se sont attelés à l’examen de la feuille de route 2024 et à son approbation en marge de cette table-ronde.

Articles similaires