Lutte contre les cancers du sein et du col de l’utérus: Ancement d'une campagne nationale de sensibilisation

Le ministère de la Santé et de la protection sociale annonce le lancement d’une campagne nationale de sensibilisation sur l’importance du dépistage et de la détection précoce des cancers du sein et du col de l’utérus qui se déroulera du 25 octobre au 25 novembre 2021.

Ces deux pathologies sont les premiers cancers enregistrés chez la femme au Maroc, avec des pourcentages respectifs de 36% et 11,2%, selon les données du registre du cancer, précise le département du ministre Khalid Ait Taleb.

Il annonce le lancement d’une campagne médiatique pour sensibiliser la population, particulièrement les femmes des tranches d’âges ciblées, sur l’importance de la détection précoce de ces deux cancers.

Des mesures seront également prises pour faciliter l’accès des femmes aux services de dépistage, de diagnostic précoce et de traitement dans de bonnes conditions en veillant au respect des mesures préventives contre la transmission de la Covid-19, ainsi que le renforcement de la mobilisation des partenaires, des départements ministériels externes et des organisations non-gouvernementales.

E.S