L’UM6P organise la première édition du « International Campus of Excellence Africa »


L’Université Mohammed VI Polytechnique organise la première édition du « International Campus of Excellence Africa », les 6 et 7 décembre 2023, au campus de l’UM6P à Benguerir. Portée par l’Institut pour les Etudes Avancées de l’UM6P et placée sous le thème « Façonner l'avenir : Pensée transitoire dans un monde d'incertitudes », cette première édition du « International Campus of Excellence Africa », vise à accompagner les transitions marquées par les révolutions technologiques et les mutations politiques.

Cette initiative est une extension du programme « International Campus of Excellence », qui est soutenu depuis 2005 par un ensemble de 50 lauréats du Prix Nobel, 12 anciens Chefs d’État et de Gouvernements, 9 astronautes, 6 Chefs étoilés Michelin et 1200 industriels, provenant de 52 pays représentant tous les continents. L’édition organisée par l’UM6P réunira un cercle mondial de visionnaires qui encouragent la quête incessante de la connaissance, de la science, de l'innovation et de la diplomatie économique, tel que Pr. Richard Roberts, lauréat du Prix Nobel de médecine (Royaume-Uni), Pr. Ouidad Bouchamaoui, lauréate du Prix Nobel de la paix en 2015 (Tunisie), et M. Carlos Umaña, Lauréat du Prix Nobel de la paix en 2017, (Espagne).

L’objectif est de réunir des générations de personnalités éminentes aux cotés de jeunes leaders pour échanger et débattre dans un « safe space » qui favorise l’émulation des idées pertinentes et transformatrices. Cette initiative sera marquée par la signature de plusieurs conventions entre l’Université Mohammed VI Polytechnique et des partenaires prestigieux, dont l’Académie Royale Européenne des Docteurs et le Réseau des Femmes Africaines Dirigeantes (The African Women Leaders Network). L’événement verra également la participation de nombreuses institutions de renom du monde entier tel que Fullbright et Charlemagne Prize Academy.

« Nous sommes ravis d'accueillir des leaders et des institutions de premier plan à l'Université Mohammed VI Polytechnique pour discuter des transitions majeures dans leur sens le plus large, afin de renforcer la collaboration, relever des défis de manière impactante et servir nos communautés durant cette période sans précèdent que nous traversons." a déclaré M. Hicham El Habti, Président de l'Université Mohammed VI Polytechnique. L’événement étant ouvert aux communautés de Leaders, d’étudiants, chercheurs et entrepreneurs, l’UM6P invite les experts et contributeurs potentiels à y participer à en s’inscrivant sur le lien : https://um6p.ma/fr/luniversite-mohammed-vi-polytechnique-organise-la-premiere-edition-duinternational-campus

Articles similaires