La déclaration d’amour de Ludovic Marc Antoine à sa ville d’adoption, Marrakech

UN COLLECTOR TIRÉ À 500 EXEMPLAIRES

Le livre d’artiste “Marrakech, une année particulière” est illustré de plus de 50 photographies originales de Ludovic Marc Antoine et émaillé de textes signés d’auteurs de renom.

Une souscription du livre de Ludovic Marc Antoine Marrakech, une année particulière a été ouverte le jeudi 20 mai 2021. Illustré de plus de 50 photographies originales de Ludovic Marc Antoine et émaillé de textes signés d’auteurs de renom, tels que Tahar Ben Jelloun, Mahi Binebine, Elias Canetti, Juan Goytisolo, Jérôme & Jean Tharaud, ou encore Zakya Daoud, l’ouvrage de 68 pages est un livre évènement et une merveilleuse invitation au voyage, pour tourner en beauté la page d’une année vraiment particulière.

«Tragique à bien des égards, l’année 2020 restera surtout comme une année particulière, une année où le temps se sera arrêté, comme suspendu. Une année où les gens, le monde, n’auront eu d’autre choix que de prendre le temps, justement», déclare Ludovic Marc Antoine. Sensible à ce nouvel état des choses, et soucieux d’en conserver la trace, Ludovic Marc Antoine, créateur du trophée MarrakChef et auteur du livre à succès La Gastronomie marocaine en son palais, est allé à la rencontre de cette Marrakech inédite.

Invitation au voyage
Plusieurs mois durant, la Cité ocre, majestueuse comme elle sait l’être, mais aussi terriblement émouvante dans son splendide isolement, a comme pris la pose devant l’objectif du photographe qui en a dressé un portrait sensible et délicat. Un portrait où merveilles architecturales et scènes de vie se mêlent pour composer des tableaux d’une grande poésie.

Ce qui devait n’être qu’une recherche personnelle donne finalement naissance à un livre: Marrakech, une année particulière. Au fil des pages, textes et images se répondent et écrivent ainsi la plus belle des invitations au voyage.

Marrakech, une année particulière est un livre d’artiste. C’est aussi une déclaration d’amour. Celle que fait un homme à sa ville d’adoption. Aussi, parallèlement à la sortie de l’ouvrage chez un grand éditeur à l’automne 2021, le photographe a souhaité en proposer également une édition limitée. Un objet d’édition précieux, destiné aux amoureux de la Cité ocre et aux amateurs de beaux livres.

S’agissant d’un collector tiré à seulement 500 exemplaires, numérotés et signés, cette édition est disponible uniquement sur souscription. Une manière pour le photographe d’être en lien direct avec son public et de permettre aux afficionados de contribuer directement au rayonnement de Marrakech, ville d’art et de culture.