Loi Travail : les syndicats appellent à amplifier la mobilisation

police-france

Les sept organisations syndicales opposées au projet très contesté de loi Travail en France ont appelé vendredi à "amplifier la mobilisation", estimant que la majorité des Français restent défavorables au texte.

Dans un communiqué publié dans la nuit de jeudi à vendredi, ces organisations appellent à poursuivre et amplifier les mobilisations en multipliant et en soutenant les actions décidées par les salariés en assemblées générales, exhortant les salariés à "travailler à des temps forts de convergence de luttes interprofessionnelles par la grève et les manifestations dans les prochains jours".

Ces syndicats ont en outre plaidé pour la tenue "dès le début de la semaine prochaine de la votation citoyenne décidée en intersyndicale" dont le résultat "sera remis au président de la République lors d'un nouveau temps fort dans la deuxième quinzaine de juin".

"La mobilisation (...) est aujourd'hui majoritaire, l'opinion publique reste massivement défavorable au texte de loi et l'unité des organisations syndicales engagées (...) reste intacte", ont-ils ajouté.

A rappeler qu'une nouvelle journée de mobilisation nationale contre ce projet est prévue le 14 juin prochain. Des mouvements de débrayage sont également programmés pour la semaine prochaine notamment dans le secteur des transports à quelques jours seulement du début de l’Euro 2016 de football, prévu du 10 juin au 10 juillet en France.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case
X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger