Livres : L'écrivaine Mhani Alaoui présente son nouveau roman ''La maison sur la rue des papillons'' à Casablanca


L’écrivaine Mhani Alaoui présente, ce jeudi 2 mai 2024 à l’espace Artorium de la fondation TGCC, à Casablanca, son livre intitulé ‘’La maison sur la rue des papillons’’. Paru aux éditions ‘’La Croisée des chemins’’, cet opus littéraire dépeint la situation dans un pays où les droits précaires des femmes et des enfants peuvent êtres renversés en un instant.


‘’Dans le Casablanca d’aujourd’hui, Nadine Alam, médecin de formation et femme au foyer de choix, a atteint son heure de jugement. Son mariage est rompu, sa fille adolescente AI s’est retirée dans le silence et maintenant sa jeune gouvernante Ghalia a disparu dans des circonstances mystérieuses’’, explique-t-on.

Mhani Alaoui est une écrivaine et anthropologue basée à Casablanca. Elle a vécu aux Etats-Unis, pendant douze ans, où elle a commencé par étudier la littérature comparée et l'histoire récente ainsi que les cultures du monde arabe. Elle a ensuite obtenu un doctorat en anthropologie de l'Université de Princeton. Son premier roman, Dreams of Maryam Tair, publié en 2015, a reçu le prix du livre de l'éditeur indépendant et le prix Indiefab. Son deuxième roman, Aya Dane, est sorti à l'automne 2018.

Articles similaires