Langages du sud édite un beau livre "Le cheval, trésor du Maroc"

Au royaume du Maroc, le cheval est un seigneur !

Adulé des sultans et des rois, fier compagnon des populations rurales et des nomades, le cheval a contribué à forger un patrimoine riche en traditions ancestrales et authentiques. «Le cheval, trésor du Maroc», ce beau livre inédit sur le patrimoine équin marocain, est la nouvelle parution dans la collection Culture et Patrimoine.

Réalisé par Langages du Sud, en partenariat avec la Société Royale d’Encouragement du cheval (SOREC), cet ouvrage est une véritable immersion dans l’univers du cheval. Ainsi, avec la parution de cet ouvrage «Le cheval, trésor du Maroc», La SOREC et Langages du Sud célèbrent ce patrimoine et valorisent la place du cheval dans le Royaume, son héritage et son rapport particulier avec l’histoire.

À travers la magie des mots, la fascination des images et l’émotion des moments partagés, cet ouvrage emporte le lecteur dans une découverte approfondie du cheval au Maroc. Héritage, Haras, Tbourida, Dialogue…, chacune des 10 thématiques du livre est un univers en soi, qui éveille des sensations et invite à se laisser transporter dans le monde équin pour mieux le comprendre.

«Le cheval, trésor du Maroc» fait honneur au partage, à la passion, à l’amitié, au patrimoine et à l’héritage, autant de mots pour rendre hommage à un compagnon hors pair qui traverse l’histoire d’hier et d’aujourd’hui. Sa beauté, sa puissance, la grâce de ses mouvements, la douceur de sa robe, la profondeur de son regard exercent depuis toujours une fascination sur les hommes. Au Maroc, le cheval a accompagné des siècles d’histoire et de culture.

Adulé des sultans et des rois, fier compagnon des populations rurales et des nomades, il a contribué à forger un patrimoine riche en traditions ancestrales et authentiques.

Articles similaires