Littérature : L'écrivain Taha Balafrej présentera son dernier roman ''13 KM'' à Casablanca


La Fondation TGCC et The Kitab Club organisent ce mardi 25 juin 2024 une rencontre littéraire autour du livre « 13 KM » de l’écrivain Taha Balafrej. L’événement se tiendra à l’espace d’art Artorium de la Fondation TGCC à 19 heures

Dans « 13 KM », l’auteur part d’un constat relatant un voyage personnel en péninsule ibérique. Pendant 13 jours et sur une distance parcourue de 4 600 kilomètres, Taha Balafrej a pu ainsi visiter divers sites archéologiques et rencontrer des personnages fascinants. A travers son projet littéraire, l’écrivain souhaite démontrer que nous sommes ‘‘tous le résultat de multiples influences – lectures, voyages, rencontres (…)’’.


Taha Balafrej est né et reste attaché à Agadir. Il a exercé plusieurs activités et a eu la chance de faire des rencontres enrichissantes en tant que professeur de mathématiques, conseiller, directeur d’administration centrale, consultant, directeur à OCP, etc.

Par ailleurs, il est chroniqueur, blogueur, voyageur, conférencier, marcheur. Il a développé une expertise reconnue dans les domaines suivants : environnement, développement humain, changement climatique, éducation, société. En 2013, il crée le réseau Connect Institute pour mieux s’inspirer des autres et contribuer au changement autour de lui en partageant son expérience, ses connaissances et ses valeurs.

Articles similaires